head

head

08 mars 2013

Skyfall.

J'ai ma vie. Je la vis.
Je la partage à ceux qui la vivent avec moi.
Tu as arrêté de la vivre avec moi.
Plus la passion ? Plus l'envie ? Plus quoi ? Je ne sais pas.
Mais tu ne vis plus ta vie avec moi. Ni l'inverse.
Alors on ne partage plus.
C'est comme ça.

Tu veux une relation où je t'aime comme tu entends le mot amour.
Je l'entends.
Tu veux une relation où j’accepte de m'attacher.
Je ne veux pas m'attacher. Pas à toi. Pas à la toi de maintenant.
Peut être que j’accepterais dans d'autres circonstances. Peut être quelqu'un d'autre. Peut-être autrement.
Mais là, non.

J'avais tort. Je vais laisser filer l'amour. Le laisser filer entre mes doigts.
C'est fou je m'étais promis que ça arrive pas. Et c'est de toi que ça vient.
Jamais je ne t'aurais abandonné, si tu m'avais pas demandé de te promettre de pas le faire.
Je pensais que tu le savais.
Mais je peux pas promettre. Pas ça.
Je pensais que tu le savais.

Alors non, non, et non. Le temps me fera changer d'avis, peut-être. Le temps, ou toi.
Mais aujourd'hui c'est fini. Je ne sais pas ce que tu as à redire à ça.
J'ai peur que tu l'accepte sans broncher, ça me ferais mal. J'ai peur que tu refuse, ça me ferait mal.
J'aurais aimé trouvé une solution bien avant. Mais une solution ça se construit à deux.

Je n'ai rien droit de te reprocher, pas plus que tu n'a droit de me reprocher quoi que ce soit.
Et je ne te reproche rien. Du tout.

Peut-être qu'on la trouvera cette solution. Si c'est avant lundi, youpi. Si c'est après, tant pis. Mais c'est fini. Plus d’indécision. Plus de cette foutue situation. C'est fini.
Ça je le savais. Quelques soit nos décisions, ça se jouait forcément là.
Alors il reste quoi ?

Il reste un merci.

Merci pour chaque secondes.
Merci pour chaque mot.
Merci pour chaque geste.
Merci pour chaque sourire.
Merci pour chaque moment de vie partagé.
Merci pour chaque éclat de rire.
Merci pour chaque baiser.
Merci pour chaque câlin.
Merci pour chaque nuit.
Merci pour chaque jour.

Merci pour tout.

Vis ta vie. Suis ta voie.
Soit libre de devenir qui tu veux être.
Je te souhaite tout le bonheur possible.
Soit heureuse.

Je sais pas de combien de temps tu aura besoin.
Mais quitte à couper se lien, autant le faire proprement.
Je veux pas tout déchirer et tout gâcher.
Je veux pas tout détruire.
Je t'aime.
Mais plus comme avant.

Je veux pas tout perdre.
Juste enlever ce qui va pas. Et garder le reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire