head

head

30 octobre 2013

The Gatekeeper.

Je pourrais te parler de la manière dont j'ai passé les six dernières heures à réfléchir à comment les gens réagissaient quand je leur parlais de cette école gratuite, de leur méfiance, de leur mépris, à essayer de comprendre pourquoi et ce que ça impliquait d'un point de vue social, et comment ça impacte ma vision de la société, et de ma vision des moyens de la changer, à quel point je me sentait mal de voir les résultat de mes réflexions et triste que ce soit ainsi.
- Les gens sont pas content de leur vie, de leur choix , et ils ont pas le courage d'essayer autre chose . "J'ai fait un mauvais choix, je dois l'assumer". Quand tu leur présentes une opportunité cool, ils doivent justifier leur vie entière. "Ça marchera jamais, parce que si c'était aussi simple, je ne serais pas dans cette vie de merde"
- À 17 ans ?
- À 17 ans.
- This is sad. Really sad.
Je pourrais aussi te dire que j'ai ensuite cogité sur pourquoi et comment on en était arrivé là et comment on pouvait en sortir, comment moi j'en était sorti, pourquoi moi je n'avais aucun moyen d'en sortir les gens et comment je pouvais me les donner, et aussi si je devais me le donner ou même essayer de les aider, ou si finalement je devais juste les laisser comme ils étaient et me dire que c'était leur problème, me dire que je pouvais pas par ce que je me sens trop mal vis à vis de ça. Et que j'ai constaté que le tout me renvoie à des choses bien au dessus du niveau de réflexion de l'individu moyen, et que c'est bien triste que celui-ci ne soit pas plus élevé, et que maintenant que je m'étais rendu compte de ça il fallait en premier lieu que je fasse un article sur mon blog, et en second que je repense mon avenir entier en fonction de ça, que je me remette en question en tenant compte des résultats de ma réflexion. Et que tout ça me rappelle encore que si je veux un jour me sentir bien avec moi même il faut que je fasse tout ce qui est en mon pouvoir, et que j'essaye, même si j'échoue, au moins essayer de faire évoluer les choses dans le bon sens.

Et puis je me rend compte d'à quel point moi, Mathieu, tout seul devant mon ordi je suis à la fois si peu de choses dans cette masse, et tant de potentiel inexploité, qui pourrait tout aussi bien passer sa vie à bosser à <inserer le nom d'une entreprise quelconque ici> à faire un boulot pourri inintéressant et me dire "cool ça paye le loyer" comme le font 99% des gens de ce pays. Et je me rend compte que non, non jamais je ne veux que ma vie ce soit ça. Jamais. Même si je dois en crever je ferrais tout ce que je peux pour ne pas gâcher ce que je suis dans la masse de ce qu'ils sont, par ce que je mérite mieux que ça et que le monde mérite mieux que ça. Je n'ai aucunement la prétention de réussir, juste l’arrogance d'essayer.

J'ai déjà ici posté une vieille pub d'Apple qui disait qu'il fallait être fou pour changer le monde. Et bien définitivement le je suis, plus que jamais, et j'en suis fier.

I feel weird tonight but i think i got something great.