head

head

14 mai 2014

Suspens.

Comment puis-je être tant et à la fois impatient et indécis ?
Au point que je suis impatient de connaitre les décisions que je repousse ?

Je ris.
Seul.

En plus d'être risible, c'est idiot.

J'ai perdu de vue qui je suis, et je ne sais plus ce que je veux.
Au point que je suis impatient de voir comment je vais réagir.

Mais je suis lâche, par ce que je le sais. C'est la malédiction du détective.
Tout les éléments sont sous mes yeux, mais je regarde au mauvais endroit.

Je sais que je regarde au mauvais endroit.
Je détourne les yeux.
Je sais ce que je suis et ce que je n'ose pas savoir être.

Regarde ! Dis-le !

Je l'ai dit. Plusieurs fois. Mais ça ne rentre pas.

Regarde !

Le miroir me rejette. Opaque.
Je vois mon reflet qui me tourne le dos.
Le voilà qui se retourne.
Lentement.
Son regarde transperce le mien.

Je vois. Je le vois. Je me vois. Je sais.

Je me sens étanche.
Les idées glissent sur moi comme sur un film protecteur.

“Given how long it’s taken me to reconcile my nature, I can’t figure I’d forgot it on your account, Marty,”
Let's reconcile. Pff.
How many times will I assume that it's done?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire