head

head

16 juillet 2015

5158km. And so on...

Rétrospective.

Voilà bientôt deux mois que je suis sur la route, et les kilomètres au compteur s'accumulent.
Commencent à se poser les questions de ce que je vais en retirer.



Dying is trying to fill the void.

Et vivre c'est bien souvent trouver et construire des choses qui comblent le vide sans qu'on s'en rendre compte.

Hum...

Ces dernières semaines ont sonné l'heure de beaucoup de révélations.
J'en ai presque laissé un pessimisme inédit entacher discrètement la toile de mes espoirs.
J'ai besoin de temps pour réorchestrer l'œuvre. Et je suis fatigué.
Fatigué d'être entouré par des enfants gâchés, perdus dans des limbes que j'ai longtemps arpentées, pris dans des toiles que j'ai déjà pris soin de démêler.

"La bêtise, c'est de la paresse"

Errer dans ce monde...

I feel like if everybody's got a problem, like if nobody wants to solve 'em.

...

"You may say I'm a dreamer"
"But I'm not the only one"

I dreamt big.
Maybe I'm alone now.

.
.
.
Flash. Light. Fire. Brilliance.
.
...?

I'm strong enough now, you know?

It's so easy to fall again.

Je n'en ai même pas du l'envie. J'ai appris. J'ai pensé. J'ai grandi. À quoi bon chercher la liberté si c'est pour s'enchainer à elle ? Pourquoi chercher des gens libres et s'enfermer avec eux ?

Mais... C'est dur là-haut. Et si c'était si rare ? Et si c'était... la seule ?

Ce serait du dépit.

Je vais finir par me demander qui de nos deux est l'enfant arrogant.

J'ai tort ?

Je crois que je ne le sais juste pas encore.
Mais est-ce bien grave ? Après tout qu'est-ce que ça change maintenant ?



Les mots manquent pour expliquer ça. J'ai besoin de clairvoyance -et de calme.
Maintenant que j'ai détruit les barrières du monde extérieur je dois apprendre à faire la part des choses en moi.

Rappelle-toi. Nos vies seraient un bal.
Les belles danses sont rares, on l'apprend plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire